Equipements sportifs

Partant du constat que trop de constructions se développent sans consultation de la Fédération, celle-ci a alors décidé de créer une Commission dédiée afin de suivre de plus près les initiatives lancées sur le territoire.

L’objectif de la F.F.P.J.P. est de pouvoir accompagner et soutenir les différents projets en tendant à uniformiser les structures couvertes notamment, en les adaptant aux évolutions des lois et du jeu. A ce titre, la Fédération souhaite prioritairement développé la construction de boulodromes couverts « normés à partir de 16 pistes ».

Boulodrome Fazzino Montlucon

Plus largement, les priorités de la Commission vont aux :

  • Projets pérennes menés dès le début avec la FFPJP et ses organes déconcentrés
  • Régions et bassins de vies non équipés
  • Projets conduisant au développement de la discipline
  • Projets capables d’accueillir des manifestations d’envergure internationales ou nationales
  • Projets multi - disciplinaires / activités

Faute de moyens financiers évident, la F.F.P.J.P. ne subventionne pas les constructions :

  • La Fédération conseille et soutien toutes les demandes auprès des collectivités locales, territoriales, et maîtres d’ouvrage.
  • La Fédération soutien et porte avis sur les projets, suivants ses propres critères, uniquement dans le cadre de l’obtention possible d’une subvention dans la part « Equipements sportifs » du CNDS au niveau National.

Pour mener à bien ce développement, la F.F.P.J.P. s’appuie sur son Règlement des Equipements Sportifs « Boulodromes », validé et certifié en 2013 par la CERFRES (Commission d’Examen des Règlements Fédéraux Relatifs aux Equipements Sportifs).

Pour de plus amples informations sur les équipements sportifs, consultez les documents ci-dessous et n’hésitez à vous rapprocher de nos services :

-  

Calendrier Officiel 2019

calendrier 2019

carte comites

Les Partenaires de la Fédération Française de Pétanque & Jeu Provençal