joomla social share plugin

cmPar cet article le Docteur Jean Pierre Iannarelli médecin fédéral, va essayer de résumer clairement la procédure du certificat médical (CM).

Tout d'abord, la Commission Médicale a suivi les recommandations du Ministère des Sports concernant l'obligation du Certificat Médical et en suivant la procédure en théorie simplifiée pour les sportifs dans une discipline sans risque comme la nôtre en adoptant le CM trienal...

cm clic sur le Certificat pour télécharger les documents


En résumé:
- Le Certificat Médical a une validité de 3 ans et doit confirmer l'aptitude à la compétition pour les sportifs pratiquants.
- Au renouvellement de licence entre 2 CM
- Les Comités Départementaux doivent fournir aux licenciés via les clubs un Questionnaire Santé et une Attestation - à télécharger sur le Portail Fédéral de la FFPJP
- Le Questionnaire de Santé est à remplir par le licencié (ou son représentant pour les mineurs) et à conserver par lui. C'est un document médical et donc confidentiel. Il en a l'entière responsabilité s'il ne le remplit pas correctement.
S'il répond à toutes les questions par la négative et il remplit l'Attestation. 
- L'Attestation est à donner au président de son club et je conseille qu'il en garde une photocopie pour éviter toutes contestations.
S'il répond par oui à une seule question il doit refaire un Certificat Médical.
- Bien sûr rien n'empêche un licencié de produire un Certificat Médical annuellement comme avant.

Important: Le certificat médical à fournir doit comporter la mention : « non contre-indication à la pratique de la pétanque et du jeu provençal, y compris en compétition ».